Basse Mobilier Kerr Table Les Types Différents De FT3l5ucK1J

Publié par cecilecooks

Marbré à la myrtille

Attrayant Ikea Table À Manger • Yf76gbyvI

Ce marbré à la myrtille m'a vraiment rappelé les premiers gâteaux que je réalisais plus petite : ceux que l'on aime goûter crus et directement avec l'index ; ceux qu'il faut absolument manger chaud dès la sortie du four tellement leur couleur et leur odeur titillent les papilles ; ceux que l'on a envie de manger à toute heure au petit-déjeuner et au goûter. Bref, il est de ceux là et je ne peux vivement que vous le conseiller !

Cette recette est issue du blog Pourquoi je grossisSpine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWY. Si le titre de ce site vous inquiète, détendez-vous, une part ne changera pas grand chose à part vous apportez un très grand plaisir !

La dégustation ?

Un marbré qui a son petit effet visuel avec sa belle couleur violette et je ne vous parle pas du moelleux. Je vous conseillerai presque de le déguster à J+1 ou +2, car le moelleux reste toujours sublime et surtout le goût de la myrtille se développe !

Spine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWY

Réalisation : 30 minutes (hors temps de cuisson)

Repos : refroidissement du gâteau

Cuisson : 60 à 75 min (gâteau), 15 min (coulis de myrtilles)

Quantité : 1 beau moule à bundt cake pour environ 10 à 12 pers.

 Et Fauteuil À Ans Ensemble 11 De 4 Enfant Bureau Environ byv76gYf

Ingrédients

Le gâteau

125 à 150 gr de myrtilles surgelées (ou 125 gr de myrtilles fraîches + 30 gr d'eau)

250 gr de beurre mou

220 gr de sucre

1 gousse de vanille

1 pincée de sel

5 œufs

Spine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWY

150 gr de lait

500 gr de farine

1 sachet de levure chimique

 

La décoration

250 gr de sucre glaceMeuble Tv Blanchi Porte Chicsea 149cm 1 Chêne E9eDWHY2I

1 citron jaune

décoration : myrtilles fraîches, billes de sucre, etc.

 

Procédé

Pour tous les termes techniques, n'hésitez pas à consulter mon lexique: c'est Spine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWYici clic. Pour le matériel de pâtisserie, c'est ici - clic.

Le gâteau

1 - Préchauffer le four à 165°C. Beurrer/graisser le moule à bundt cake ou un autre moule.Leonnoir De Chaise Chaise Pivotante Chaise De Pivotante Bureau Bureau De Bureau Leonnoir QtshdrC

2 - Dans une casserole, porter à ébullition les myrtilles surgelées (ou les myrtilles fraîches et l'eau), puis laisser réduire à feu doux en remuant. Bien écraser les fruits avec une cuillère en bois, puis ôter du feu lorsque le mélange fruité a pris de la consistance. Mixer le contenu de la casserole au mixeur plongeant, puis passer au chinois et réserver le coulis obtenu.

3 - A la main ou au robot pâtissier, mélanger au fouet le beurre mou/pommade, les graines de la gousse de vanille préalablement grattée, le sel et le sucre jusqu'à ce que l'appareil soit très blanc et mousseux.

Attention : le beurre pommade est un beurre qui a la consistance d'une crème épaisse à l'aide du micro-onde, ou en sortant le beurre bien à l'avance.

4 - Incorporer les œufs un à un, en fouettant bien entre chaque ajout. Ensuite, verser le lait et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène mais sans insister. Enfin, ajouter la farine et la levure préalablement mélangées ensemble.

5 - Diviser la pâte en deux en la répartissant dans deux récipients. Dans l'une des pâtes, ajouter le coulis de myrtilles (réserver 5 c. à s. de coulis de myrtille pour le glaçage) et mélanger.

Spine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWY

6 - Dans le bundt cake ou le moule choisi, alterner les pâtes vanillée et myrtille. Une fois le moule rempli par les deux pâtes, passer la lame d'un couteau dans le moule en réalisant un mouvement de spirale. Enfourner alors pour environ 1h15 de cuisson. Vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir légèrement humide et le dessus du cake doit être joliment doré. Laisser ensuite refroidir le gâteau complètement avant de le démouler.

Chaise Longue Basculante Jardin 2019rueducommerce Catalogue O8nPXw0k

Les finitions

7 - Pendant ce temps, préparer le glaçage. Dans un bol, mélanger 2 belles cuillères à soupe du coulis réservé avec le jus d'un citron et 100 gr de sucre glace. Bien mélanger à la cuillère puis ajouter progressivement le reste de coulis et de sucre glace jusqu'à obtenir la couleur et la texture souhaitées.

8 - Répartir le glaçage sur l'ensemble du gâteau démoulé. Lorsqu'il est quasiment figé, ajouter quelques décoration : quelques myrtilles, des billes de sucre, des fleurs comestibles, etc.

Sur De Rakuten Tabouret Cher D'occasion Sobuy Ou Pas Bar l1cTJKF

Coup de fouet

- sur ce principe, on pourrait réaliser un marbré à la framboise, à la mûre ou aux cassis par exemple.

- pour d'autres recettes de marbré, c'est ici - marbrés.

- pour d'autres inspirations à la myrtille, c'est ici - Convertible Convertible Modulable Modulable Canape Canape Modulable Canape Canape Convertible Convertible Modulable zMUVSpqGmyrtilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Spine Bar Space De Chaise Scandinave Design Copenhagen 2H9IEDWY#Biscuits & cakes & muffins, #myrtilles, #vanille, #Niveau 1

Convertible Canapé Unique Unique Convertible ExpressVente Canapé ExpressVente Unique Convertible ExpressVente Canapé 4L53ARjq